Je commande
15 € TTC
Editeur : Les déjeuners sur l'herbe asbl
Date de parution : novembre 2013
Langue : Français
Format : Nouvelles
Dimensions : 13,5 cm x 21 cm x 1,4 cm
160 pages - dos carré collé
Poids : 160 g
ISBN-13 : 9782930433240
Recueil de nouvelles
de Michèle Vilet (auteure)
Rives reines
Recueil de 18 nouvelles.
Image de couverture : Iris
 
"La vie n’est pas un long fleuve tranquille. Nous y naviguons pourtant. L’eau emmène notre embarcation vers la mer, vers l’océan. De temps à autre, une rive nous attire et nous nous y amarrons. L’escale dure peu de temps, nous savons qu’il faudra repartir.
Ces rives où nous abordons sont reines. Leur royaume est celui de l’écriture. Elle nous confèrent la royauté. Sur ce rivage, nous prenons le temps d’écrire, nous participons à la souveraineté du lieu. Nous sommes libérés du flux incessant.
Est-ce que l’écriture peut combler ce qui manque, éponger ce qui déborde et étouffe ? Ou bien surgit-elle pour effacer et réinventer ?
Ces dix-huit nouvelles sont des moments d’écriture en terre d’accueil." (Michèle Vilet)
Michèle Vilet
© Iris
Michèle Vilet
 
Après des études à l’ULB et une carrière d’enseignante à Tournai, sa ville natale, Michèle Vilet a poursuivi son désir de création en passant de l’écriture de courts récits poétiques à celle de romans et de nouvelles. Elle s’est adonnée aux diverses pratiques qui jouxtent la littérature qu’elle a enseignée pendant trente ans : l’écriture, le dessin, le conte, le théâtre et s’est formée à l’animation, au jeu d’acteur, à la mise en scène.
Outre la relation vive et assidue qu’elle entretient avec ses enfants, ses petits-enfants, ses amis, elle pratique des activités à portée de mains : jardinage, promenades dans la nature, voyages en train, lecture, natation, gymnastique.
Est-ce que l’écriture peut combler ce qui manque, éponger ce qui déborde et étouffe ? Ou bien surgit-elle pour effacer et réinventer ?

livres et créations de

      

Wallonie picarde